politique de remboursement

POLITIQUE DE RÉTRACTATION / POLITIQUE DE RETOUR

 

 

Principe du retrait

Le CLIENT a le droit de se retirer du contrat en retournant ou en renvoyant le PRODUIT à ZEALANDE®. A cette fin, le PRODUIT doit être retourné ou renvoyé sans retard excessif, et au plus tard dans les quatorze (14) jours suivant la communication de sa décision de se rétracter, sauf si ZEALANDE® propose de récupérer le PRODUIT lui-même.

Délai de rétractation

Conformément à l'article L.221-18 du Code de la consommation, le délai de rétractation expire quatorze (14) jours après le jour où le CLIENT, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par le CLIENT, prend physiquement possession du PRODUIT.

Dans le cas où le CLIENT a commandé plusieurs PRODUITS via une seule commande donnant lieu à plusieurs LIVRAISONS (ou dans le cas d'une commande d'un seul PRODUIT livré en plusieurs lots), le délai de rétractation expire quatorze (14) jours après le jour où le CLIENT, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par le CLIENT, prend physiquement possession du dernier PRODUIT livré.

Si la commande du CLIENT porte sur plusieurs PRODUITS et si ces PRODUITS sont livrés séparément, le délai de rétractation expire quatorze (14) jours après le jour où le CLIENT, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par le CLIENT, prend physiquement possession du dernier PRODUIT.

Notification du droit de rétractation

Pour exercer son droit de rétractation et conformément à l'article L. 221-21 du Code de la consommation, le CLIENT doit notifier sa décision de rétractation au moyen d'une déclaration dénuée d'ambiguïté (par exemple, lettre envoyée par la poste ou courrier électronique) à : ZEALANDE® - 1 Allée Le Fénélon -33370 Tresses - France ou info@zealande.com. Veuillez indiquer qu'il s'agit d'un retour et NE PAS DÉCLARER LA VALEUR.

Il peut également utiliser le formulaire ci-dessous :

To the attention of: ZEALANDE®
< br/> Telephone number: +3366404042975
E-mail address: info@zealande.com

I hereby notify you of my withdrawal from the contract for the sale of the PRODUCT below:

PRODUCT Reference
Invoice number :
Order form number:
- Ordered on[________________]/received on[________________].
- Method of payment used:
- Name of the CLIENT and, if applicable, of the beneficiary of the order:
- CLIENT's address:
- Delivery address :

- CLIENT's signature (except in the case of transmission by e-mail)

- Date

Pour que le délai de rétractation soit respecté, le CLIENT doit envoyer sa communication relative à l'exercice du droit de rétractation avant l'expiration du délai de rétractation.

 

Effets du sevrage

En cas de rétractation du CLIENT, ZEALANDE® s'engage à rembourser la totalité des sommes versées (à l'exception des frais supplémentaires résultant, le cas échéant, du choix par le CLIENT d'un mode de livraison autre que le mode de livraison standard proposé par ZEALANDE® ) sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard dans les quatorze (14) jours à compter de la date de réception par le CLIENT du PRODUIT retourné (article L.1). ZEALANDE® reçoit le PRODUIT retourné (article L.221-24. du Code de la consommation).

Des frais de retour de 30$ (25€) par commande (ou bracelet en caoutchouc(s) acheté(s)) seront facturés pour tous les retours. Ces frais couvrent les frais de carte de crédit, la perte de l'emballage utilisé et les frais d'expédition partiellement ou totalement offerts. Les frais de retour ne seront pas remboursés. Lors de la déclaration faite auprès du service des douanes, merci d'indiquer qu'il s'agit d'un retour de commande et de marchandise mentionnant une valeur marchande nulle afin d'éviter a ZEALANDE de payer des droits et taxes d'importation suite au retour de la commande du CLIENT.

 

ZEALANDE se réserve le droit de déduire de ce remboursement les frais de douane liés au retour du produit envoyé par le CLIENT.

Si l'ensemble du contenu de la commande (y compris ZEALANDE® l'emballage en plastique contenant le bracelet en caoutchouc, l'emballage en carton blanc avec le ZEALANDE® ) n'est pas retourné ou est retourné en mauvais état, des frais supplémentaires seront facturés pour compenser les dommages.

ZEALANDE® remboursera en utilisant le même mode de paiement que celui utilisé par le CLIENT pour la transaction initiale, sauf si le CLIENT convient expressément d'un autre mode, en tout état de cause, ce remboursement n'occasionnera pas de frais pour le CLIENT.

ZEALANDE® La Commission n'est pas tenue de rembourser les frais supplémentaires si le CLIENT a expressément choisi un mode de livraison plus coûteux que le mode de livraison standard proposé par la Commission. ZEALANDE®.

ZEALANDE® peut différer le remboursement jusqu'à réception des biens ou jusqu'à ce que le CLIENT ait fourni une preuve d'expédition des biens, la date retenue étant celle du premier de ces faits.

Méthodes de retour

Le CLIENT devra, sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze (14) jours après la notification de sa décision de se rétracter du présent contrat, renvoyer les marchandises à : 

ZEALANDE® - 1 Allée Le Fénélon - 33370 Tresses - France. Ce délai est réputé respecté si le CLIENT renvoie le bien avant l'expiration du délai de quatorze (14) jours. Veuillez indiquer qu'il s'agit d'un retour défectueux et NE PAS DÉCLARER LA VALEUR.

 

Frais de retour

Le CLIENT supportera les coûts directs de renvoi des marchandises (y compris dans le cas d'un retour demandé parce que le CLIENT ne souhaite pas payer les taxes d'importation et/ou la TVA dans son pays).

Dans le cas où le poids du PRODUIT empêche le CLIENT de renvoyer le PRODUIT par la poste, le CLIENT supportera les coûts directs de renvoi des marchandises. Veuillez indiquer qu'il s'agit d'un retour et NE PAS DÉCLARER LA VALEUR. 

État du bien restitué

Le PRODUIT doit être retourné conformément aux ZEALANDE®et inclure tous les accessoires livrés.

Le PRODUIT peut avoir été monté mais non porté, endommagé, coupé, modifié ou taché de sorte que le droit de rétractation ou d'échange est accepté.

Le CLIENT n'est responsable que de la dépréciation du bien résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ce PRODUIT. En d'autres termes, le CLIENT a la possibilité de monter le PRODUIT mais sa responsabilité peut être engagée s'il effectue des manipulations autres que celles nécessaires.

Exclusions du droit de rétractation

Le droit de rétractation est exclu dans les cas suivants :

Fourniture de biens fabriqués selon les spécifications du CLIENT ou clairement personnalisés, tels que les pochettes de montres individuels qui peuvent être personnalisés par marquage à chaud en argent, en or ou en relief.

Confort
Incroyable

FKM Vulcanisé
Caoutchouc

Garantie
à vie

Fabricant
suisse

refund policy

RETRACTATION POLICY / RETURN POLICY

 

 

Principle of withdrawal

The CLIENT has the right to withdraw from the contract by returning or returning the PRODUCT to ZEALANDE®. To this end, the PRODUCT must be returned or returned without undue delay, and at the latest within fourteen (14) days following the communication of its decision to withdraw, unless ZEALANDE® proposes to recover the PRODUCT itself.

Withdrawal period

In accordance with Article L.221-18 of the Consumer Code, the withdrawal period expires fourteen (14) days after the day on which the CLIENT, or a third party other than the carrier and designated by the CLIENT, physically takes possession of the PRODUCT.

In the event that the CLIENT has ordered several PRODUCTS via a single order resulting in several DELIVERIES (or in the case of an order for a single PRODUCT delivered in several lots), the withdrawal period shall expire fourteen (14) days after the day on which the CLIENT, or a third party other than the carrier and designated by the CLIENT, physically takes possession of the last PRODUCT delivered.

If the CLIENT's order covers several PRODUCTS and if these PRODUCTS are delivered separately, the withdrawal period expires fourteen (14) days after the day on which the CLIENT, or a third party other than the carrier and designated by the CLIENT, physically takes possession of the last PRODUCT.

Notification of the right of withdrawal

To exercise its right of withdrawal and in accordance with Article L. 221-21 of the Consumer Code, the CLIENT must notify its decision to withdraw by means of an unambiguous statement (e. g. letter sent by post or e-mail) to : ZEALANDE® - 10 rue de Saint-Macaire - 33800 Bordeaux - France or info@zealande.com. Please state that this is a return and DO NOT DECLARE VALUE.

He can also use the form below:

To the attention of: ZEALANDE®
< br/> Telephone number: +3366404042975
E-mail address: info@zealande.com

I hereby notify you of my withdrawal from the contract for the sale of the PRODUCT below:

PRODUCT Reference
Invoice number :
Order form number:
- Ordered on[________________]/received on[________________].
- Method of payment used:
- Name of the CLIENT and, if applicable, of the beneficiary of the order:
- CLIENT's address:
- Delivery address :

- CLIENT's signature (except in the case of transmission by e-mail)

- Date

In order for the withdrawal period to be respected, the CLIENT must send his communication relating to the exercise of the right of withdrawal before the expiry of the withdrawal period.


Effects of withdrawal

In the event of withdrawal by the CLIENT, ZEALANDE® ZEALANDE undertakes to refund all sums paid (with the exception of additional costs resulting, where applicable, from the CLIENT's choice of a delivery method other than the standard delivery method proposed by ZEALANDE® ) without undue delay and, in any event, at the latest fourteen (14) days from the day on which ZEALANDE®  receives the returned PRODUCT (Article L.221-24. of the Consumer Code).

A $20 (20€) return fee per order (or rubber strap(s) purchased) will be charged for all returns. These fees cover credit card charges, lost packaging used and shipping charges partially or totally offered. Return shipping costs will not be refunded. Please state that this is a return and DO NOT DECLARE VALUE.

If the entire contents of the order (including ZEALANDE® plastic packaging containing the rubber strap, white cardboard packaging with the ZEALANDE® logo, various gifts, spring bars, etc.) are not returned or are returned in poor condition, additional charges will be levied to compensate for the damage.

ZEALANDE®  will refund using the same method of payment as the CLIENT used for the initial transaction, unless the CLIENT expressly agrees to a different method, in any event, this refund will not incur any costs for the CLIENT.

ZEALANDE® is not required to reimburse the additional costs if the CLIENT has expressly chosen a more expensive delivery method than the standard delivery method offered by ZEALANDE®.

ZEALANDE® may defer the refund until receipt of the goods or until the CLIENT has provided proof of shipment of the goods, whichever comes first.

Methods of return

The CLIENT shall, without undue delay and in any event not later than fourteen (14) days after notification of its decision to withdraw from this contract, return the goods to: 

ZEALANDE® - 10 rue Saint Macaire - 33800 Bordeaux - France. This deadline is deemed to have been met if the CLIENT returns the property before the expiry of the fourteen (14) day deadline. Please indicate that this is a defective return and DO NOT DECLARE VALUE.

 

Return costs

The CLIENT shall bear the direct costs of returning the property.

In the event that the weight of the PRODUCT prevents the CLIENT from returning the PRODUCT by post, the CLIENT shall bear the direct costs of returning the goods. Please state that this is a return and DO NOT DECLARE VALUE.

Condition of the returned property

The PRODUCT must be returned in accordance with ZEALANDE®'s instructions and include all accessories delivered.

The PRODUCT may have been assembled but not worn, damaged, cut, altered, or stained so that the right of retraction or exchange is accepted.

The CLIENT shall only be liable for the depreciation of the goods resulting from handling other than that necessary to establish the nature, characteristics and proper functioning of this PRODUCT. In other words, the CLIENT has the possibility to assemble the PRODUCT but his responsibility can be engaged if he carries out manipulations other than those necessary.

Exclusions from the right of withdrawal

The right of withdrawal is excluded in the following cases:

Supply of goods made according to the CLIENT's specifications or clearly personalised such as individual watch pouches which can be personalised by hot stamping in silver, gold or embossed.

Incredible
Comfort

FKM Vulcanized
Rubber

Lifetime
Guarantee

Swiss
Manufacturer